Château Giscours

Château Giscours

Horaires
- De novembre à fin mars : du lundi au vendredi
- De début avril à fin octobre : du lundi au dimanche
- De 9h30 à 17h30

Construction : 1847

80 hectares de vignes.

Le château Giscours, domaine viticole situé à Labarde près de Margaux, dont il a l’appellation d’origine contrôlée, possède un caractère ancien et prestigieux.

Le domaine de Giscours est connu dès le début du XIVe siècle, période où un donjon est attesté sur ses terres. L’architecture du bâtiment suit un schéma classique. Le corps de logis central à trois travées, et couvert d’un haut toit brisé, fait se succéder les trois ordres. Les ailes symétriques du bâtiment à deux étages sont surmontées de balustrades qui cachent en partie la toiture, imitant ainsi des terrasses. Les travées encadrées de pilastres, aux deux extrémités de la façade, sont ornées de frontons sculptés. Le vin Château Giscours est classé troisième grand cru de Margaux.

La demeure offre quant à elle des chambres d’hôtes avec vue sur le domaine viticole ainsi q’une table privée.

Giscours vous propose une visite privée suivie d’une dégustation de vin, une visite privée de « la vie à Giscours », visite dite « classique », une dégustation ainsi qu’une visite libre du parc ou encore un pique-nique dans le parc de Giscours. La réservation de ces visites se fait en ligne sur le site ou par téléphone au 05 57 97 09 09

PLUS D'INFORMATIONS